Castagne: "Il faut réussir à jouer sur les trois tableaux"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Mambourg
| 0 réaction
Castagne: "Il faut réussir à jouer sur les trois tableaux"
Photo: © photonews

Timothy Castagne a été très solide face à Charleroi, qui n'a pas réussi à passer par les flancs. Le latéral espère que les Limbourgeois pourront montrer le même visage en compétition.

Timothy Castagne était plutôt satisfait du match de Genk. "On peut dire que cette qualification est méritée, pendant nonante minutes on ne leur a rien laissé, à part ce but", estime le défenseur. Une frappe des 35 mètres absolument imparable de Steeven Willems. "Oui, je doute qu'il en mette deux comme ça dans sa vie. Ah, il l'avait déjà fait? Bon, pas trois alors (rires)".

Willems n'en mettra pas deux comme ça dans sa vie. Il l'a déjà fait? Bon, pas trois... - Timothy Castagne

"On a montré beaucoup de caractère pour se créer autant d'occasions dans les prolongations", continue le natif d'Arlon. "Charleroi aime passer par les flancs et on leur a rendu la pareille, en dédoublant beaucoup pour qu'ils ne sachent pas suivre sans perdre de l'énergie pour attaquer", détaille Castagne. "On a juste manqué d'efficacité".

Quelques jours après avoir confirmé sa première place en Europa League, Genk a en tout cas encore prouvé être une équipe de Coupe. "Oui, mais maintenant, il va falloir réussir à être aussi performants en championnat", pointe Castagne. "Avec ces deux résultats, à l'extérieur qui plus est, on a montré qu'en restant concentrés c'était tout à fait faisable".

Car les troupes de Peter Maes veulent jouer sur tous les tableaux. "La Coupe est un titre, donc un objectif. Il faut pouvoir jouer sur les trois tableaux, même si en championnat, c'est plus difficile. Il y a trois gros matchs avant la trêve. Il nous manque une victoire contre une équipe du top alors qu'on est toujours bons dans les grands matchs; et à l'inverse, contre les petits, on a du mal et on s'en sort toujours. Il y a un équilibre à trouver", conclut Timothy Castagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news