Le transfert de Witsel en Chine profitera aussi au Standard

Redaction
| 0 réaction
Le transfert de Witsel en Chine profitera aussi au Standard
Photo: © photonews

Alors que l'on évoquait Luciano D'Onofrio et le père Witsel comme les grands gagnants financier du transfert d'Axel Witsel dans le club chinois de Tianjin Quanjian, le Standard de Liège n'est pas en reste. En effet, le club principautaire touchera lui aussi une partie du montant du transfert.

Recruté pour 20 millions d'euros, payés au Zénith, Axel Witsel risque de rendre le Standard de Liège bien heureux. Grâce à l'indemnité de formation imposée par l'UEFA, les Rouches recevront 4,5% du montant du transfert, soit près de 900.000 euros.

Comble de l'histoire, Benfica, club dans lequel Witsel n'a évolué que durant une saison, va lui aussi profiter de ce transfert. Le club portugais peut s'attendre à toucher 0,5% du montant, soit 100.000 euros, grâce à leur 'post-formation' de Witsel, alors âgé de 23 ans à cette époque.

Plus de 11 millions pour le Standard

Pour rappel, les Rouches avaient vendu Witsel pour 9 millions d'euros au club portugais de Benfica. Ensuite transféré au Zénith Saint-Pétersbourg, Witsel avait valu 1,6 million d'euros supplémentaire au Standard de Liège. Avec les 900.000 euros ajoutés pour avoir formé l'international belge, le Standard a finalement touché plus de 11 millions d'euros depuis le départ de Witsel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news