Robson-Kanu, bourreau des Diables, raconte son but

Robson-Kanu, bourreau des Diables, raconte son but
Photo: © photonews

Hal Robson-Kanu, un nom inconnu d'une bonne partie du public belge avant le quart de finale face au Pays de Galle. Aujourd'hui, tout le monde se rappelle de son superbe but assassin...

Hal Robson-Kanu, sans club à l'époque, a pourtant été le héros d'une rencontre historique pour le football gallois. "Quand on voit que chaque gars de votre attaque coûtait au moins 40 millions, on se dit que le score devait être de 10-0... mais ce n'est pas comme ça en football", souligne-t-il dans une interview donnée à la Dernière Heure.

Avec Thibaut Courtois, le but paraît tout petit! - Hal Robson-Kanu

"Nous savions que nous pouvions gagner. Nous sommes rentrés dans le match après le but de Nainggolan", continue le Gallois. Et après l'égalisation est venu ce superbe but de Robson-Kanu, aujourd'hui à West Bromwich Albion. "J'ai tenté ma feinte "à la Cruyff"... d'habitude, je passe un défenseur avec ça, là, j'en passe trois (...) Après, il reste Thibaut Courtois en face: le but a l'air tout petit", explique l'attaquant. Mais j'ai gardé mon calme. J'ai déjà marqué de plus beaux buts, mais l'endroit et l'enjeu ont rendu celui-là incroyable".

Robson-Kanu n'a pas réalisé sur le coup que son but était particulièrement beau. "Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain en voyant l'hystérie générale", sourit-il. "Je me suis alors dit que c'était un beau but. Et après la rencontre, tous les Diables sont venus me dire que le but était fantastique. Les Belges étaient tous déçus mais ont été très classes dans leur réaction", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news