Les Néerlandais aiment le Club de Bruges
Redaction
| 0 réaction
Les Néerlandais aiment le Club de Bruges
Photo: © Photonews

Stefano Denswil, Ricardo van Rhijn, Lex Immers et Ruud Vormer. Rien que cette saison, le Club de Bruges possède en son sein quatre joueurs capables d'apporter leur pierre à l'édifice des Blauw en Zwart. Mais les Néerlandais en réussite à Bruges, ce n'est pas nouveau...

"De tous temps, les Néerlandais ont prospéré au Club", confie Dennis van Wijk, joueur du Club entre 1986 et 89 et en 1991-92 et actuel coach de OHL, dans les pages de Sport/Foot Magazine. "Beaucoup y sont même restés au terme de leur carrière, comme moi. Bruges et les Hollandais, c’est un mariage réussi."

"Pour plusieurs raisons. La langue, identique, comme le mode de vie. Les femmes s’intègrent facilement et trouvent même du travail. Nous sommes plus expressifs, aussi, et nous nous intégrons plus vite car nous cherchons nous-mêmes notre place. Les Néerlandais s’adaptent aisément, surtout à Bruges, où tout est bien réglé."

"Mais gare aux problèmes si les promesses ne sont pas tenues ! Partout dans le monde, les Néerlandais poursuivent un double objectif : prester et gagner de l’argent. Si le Club en a quatre, c’est aussi parce que la différence de salaire est moins importante : avant, les Ajacides auraient été inaccessibles."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos