Que vaut Costel Pantilimon, le portier roumain cité à Anderlecht ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Que vaut Costel Pantilimon ?

Que vaut Costel Pantilimon, le portier roumain cité à Anderlecht ?

On apprend ce lundi matin dans les médias belges qu'Anderlecht s'intéresse au grand Roumain Costel Pantilimon. Mais que vaut ce gardien passé notamment par Manchester City ?

Son parcours

Costel Pantilimon rejoint le Politehnica Timisoara en 2006 où il doit attendre deux saisons avant d'être titulaire. En 2008-2009, il dispute 31 matches pour 13 clean sheet. Il est également titulaire lors de deux saisons suivantes et il est alors recruté par Manchester City en 2011. Mais à l'Etihad, il doit faire face à la concurrence de Joe Hart et joue très (très) peu: 4 petites apparitions pour sa première saison.

Sept apparitions en 2012-2013 et puis 18 en 2013-2014. Même s'il joue de plus en plus, il a compris qu'il était un second couteau et il décide de rejoindre Sunderland lors de l'été 2014. Et après quelques matches sur le banc et il est propulsé numéro un lors de la 10e journée et ne quitte plus sa place jusqu'en fin de saison. L'exercice suivant commence bien et puis il est relégué sur le banc à partir de la 18e journée et ne jouera plus. L'été dernier, il décide de rejoindre Watford mais le grand Roumain n'arrivera pas à s'imposer et ne dispute que 5 matches toutes compétitions confondues. Il compte également 24 caps en équipe nationale.

Un profil 'à la Ruben'

Grand de 2m02, Costel Pantilimon possède déjà une belle expérience en Premier League même s'il n'a pas beaucoup joué en 6 saisons (54 matches, 18 clean sheet). Malgré son grand gabarit, il est excellent sur sa ligne et possède une très bonne détente qui lui permet parfois de réaliser de supberbes arrêts. Le Roumain de 30 ans communique également beaucoup avec sa défense ce qui devrait plaire à Weiler.

Pantilimon a longtemps du se contenter d'un rôle de remplaçant et s'il rejoint Anderlecht il devra sans doute aussi se satisfaire de ce statut. Les Mauves comptent donner une chance à Mile Svilar et Frank Boeckx ne sera pas mis de côté malgré sa blessure. Surtout qu'on évoque la possibilité d'un prolongement du prêt de Ruben.

L'Espagnol a un profil relativement similaire avec le Roumain: expérimenté, bon sur sa ligne, sans trop de caractère. Ruben était sur une voie de garage au Deportivo la Corogne mais il a su rebondir à Anderlecht où il a toujours été impeccable. Pantilimon devrait donc être plus une alternative à Ruben (si son prêt n'est pas prolongé) qu'un quatrième gardien...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos