Witsel : "Avec les Diables, je dois élever mon niveau et penser plus vite"
Redaction
| 0 réaction

Axel Witsel doit s'adapter au jeu des Diables Rouges

Witsel : "Avec les Diables, je dois élever mon niveau et penser plus vite"
Photo: © photonews

Le Diable Rouge manquera la rencontre amicale face à la République Tchèque mais sera bien présent pour le voyage en Estonie. Avec quel niveau ?

Avec l'équipe nationale belge, Axel Witsel retrouve un niveau beaucoup plus élevé que dans le championnat chinois. Il doit donc évidemment s'adapter lorsqu'il porte le maillot des Diables. "Le niveau chinois est plus bas qu’en Angleterre ou en Espagne", avoue Witsel dans un entretien accordé à la DH.

"Cela veut dire que quand je reviens avec les Diables, je dois élever mon niveau et penser plus vite. Cela fait quatre ans et demi que je suis dans ce processus et cela ne m’a jamais posé de problème. Regardez Paulinho : il joue en Chine depuis trois saisons, mais il est toujours international brésilien ! Cela veut tout dire."

Mais contrairement à la Chine où il joue en numéro 10, Witsel possède un rôle plus défensif avec les Diables. "Tactiquement, je m’adapte. J’ai aussi l’avantage de me sentir très bien physiquement. Je suis en pleine saison. Alors qu’en mars, je manquais un peu de rythme. Je vais moins vers l’avant, mais on a d’autres joueurs pour cela, comme Eden."

"Mon rôle, c’est de construire le jeu et, en perte de balle, de d’abord penser à ma position. C’est un système que j’aime. Et je peux même parler au nom du groupe en disant que tout le monde adore cette façon de jouer. On s’amuse sur le terrain. Cela faisait des années qu’on évoluait en 4- 3-3 et il a amené quelque chose de nouveau. Mais comprenez-moi bien : je ne cracherai jamais sur Marc Wilmots. Il nous a fait grandir et on sait tout ce qu’on lui doit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos