Ostende a encore fait honneur à la Belgique sur la scène européenne
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Comme souvent ces dernières années, une équipe belge a montré un beau visage sur la scène européenne

Ostende a encore fait honneur à la Belgique sur la scène européenne
Photo: © photonews

Alors oui, Ostende a perdu face à Marseille mais les Côtiers ont montré un beau visage. Une belle performance d'une équipe belge sur la scène européenne, comme Gand il y a quelques années ou Anderlecht et Genk la saison dernière. Ça fait plaisir.

Avant, lorsqu'une équipe belge se présentait sur la scène européenne, c'était la peur au ventre et ça se terminait souvent mal. Alors oui, Ostende a mal débuté le match face aux Olympiens, sans doute avec le stresse et tout ça, mais ensuite, les Côtiers ont bien relevé la tête.

En deuxième période, alors que le score était de 2-1, les hommes de Vanderhaeghe ont dominé le premier quart d'heure se procurant d'énormes occasions mais sans parvenir à égaliser. Le sanction est directement tombée et Germain plantait le 3-1. Mais ce qu'il faut retenir, c'est l'attitude de l'équipe ostendaise.

Même si la qualification sera très difficile à aller chercher, les Ostendais devront réitérer la même performance qu'au Vélodrome en gommant les petites erreurs défensives.

Mais cette prestation reflète bien le niveau des clubs belges qui augmentent d'année en année. On se souvient évidemment du magnifique parcours de La Gantoise en Champions League lors de la campagne 2015-2016 (huitième de finale) mais aussi les incroyables qualifications d'Anderlecht et Genk en quart de finale de la dernière Europa League.

On zappe la campagne de Ligue des Champions des Brugeois la saison dernière et on espère qu'Anderlecht fera cette année honneur à la Belgique dans la plus prestigieuse des compétitions. Avec (minimum) une qualification en huitième de finale à la clé ? C'est ce qu'on espère.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos