Sofiane Hanni: "J'essaie d'instaurer une culture de la gagne à l'équipe"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Sofiane Hanni évoque son rôle de capitaine

Sofiane Hanni: "J'essaie d'instaurer une culture de la gagne à l'équipe"
Photo: © photonews

Quelques semaines après son arrivée la saison dernière, Sofiane Hanni a rapidement reçu le brassard de capitaine. Et il l'a conservé tout au long de l'exercice 2016-2017. Cette année, il devrait garder ce rôle qui lui tient à coeur.

Sofiane Hanni va-t-il conserver son brassard de capitaine cette saison ? En préparation, Dendoncker a pris le brassard a plusieurs reprises. Réponse ce soir à 20h30.

Mais l'Algérien prend ce rôle à coeur. "Je suis quelqu'un de très posé dans un vestiaire. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, j'essaie de prendre mes responsabilités. Je suis conscient que, dans une équipe, il faut trois-quatre cadres qui font passer le message et j'en fais partie. Mais je ne suis pas quelqu'un qui va prendre la parole tous les jours pour afficher son statut. Aux entraînements, j'essaie surtout d'instaurer une culture de la gagne à l'équipe" explique-t-il dans le Sport Foot Mag.

Habile balle au pied, technique, Sofiane Hanni est un joueur agréable à voir jouer. Mais il est conscient que "La priorité, c'est de gagner" même si "Je ne suis pas un joueur qui veut gagner sans la manière" poursuit-il.

"J'aimerais toujours ajouter la manière. Mais face au Red Bull Salzbourg, par exemple, on a essayé de construire de derrière, et eux ils n'attendaient que ça, qu'on perde la balle. Et ça s'est payé cash. On a pris 4-1 au final. Des fois, il faut jouer plus intelligemment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos