Analyse Le Sporting d'Anderlecht doit vaincre et convaincre
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Un mercato pétillant pour un titre aux allures de confirmation

Le Sporting d'Anderlecht doit vaincre et convaincre

La préparation est terminée et dans quelques heures le Sporting d'Anderlecht ouvrira le bal de cette saison sur la pelouse de l'Antwerp. La rédaction de Walfoot.be voit les Mauves et Blancs prendre le rôle de favori cette année, comme souvent.

Pronostic

La saison dernière, le Sporting d'Anderlecht a coiffé les Lauriers en dominant de la tête et des épaules la fin de saison. René Weiler a mis du temps avant de trouver la bonne formule mais la saison a finalement été une réussite: le titre et un quart de finale d'Europa League à Manchester United.

Cette saison, les Mauves et Blancs vont donc retrouver la Ligue des Champions et ils devront quoi qu'il arrive être champion en fin de saison. Mais la spectacle sera aussi demandé par les supporters du Parc Astrid: n'en déplaise à l'entraîneur suisse, c'est la tradition bruxelloise. Mais au final, ils sont les grands favoris.

Sven Kums aura les clés du jeu d'Anderlecht cette saison

Transferts marquants

C'est vrai, Youri Tielemans est parti à Monaco, mais Herman Van Holsbeeck a réagi directement en rapatriant Sven Kums. Matz Sels est aussi arrivé en prêt, alors que Pieter Gerkens est venu étoffer le noyau après de superbes playoffs 2 avec STVV. Que dire alors du prêt d'Henry Onyekuru? Les deux meilleurs buteurs du défunt championnat sont à Anderlecht et c'est une sacrée arme.

Des arrivées, c'est Sven Kums qui aura le plus de travail. Il aura les clés du jeu anderlechtois durant cette saison et il ne devra pas se rater, car il sort déjà d'une saison compliquée avec Udinese.

Points forts

Au Parc Astrid, le talent individuel a toujours été la clé. Avec Sofiane Hanni, Sven kums, Nicolae Stanciu, les Mauves et Blancs possèdent des joueurs qui peuvent faire la différence sur un geste, une action. Quand ces joueurs ne sont pas en mesure de le faire, Teodorczyk est toujours là pour sauver l'équipe en plantant un but inespéré.

Matz Sels, un homme sous pression

C'est bien cela le point fort d'Anderlecht: le danger peut venir de n'importe où. Anderlecht est devenu un bloc qui joue en équipe et qui peut s'en sortir à n'importe quel moment.

Interrogation

René Weiler peut être confiant, sauf sur deux points. Tout d'abord, les prestations de Matz Sels seront mises en lumière et son premier amical n'a rassuré personne. Ensuite, le triangle du milieu de terrain devra être aussi complémentaire que la saison dernière, autrement dit: Kums et Dendoncker devront apprendre à jouer ensemble.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos