Loperfido, du FC Miami à la D3 luxembourgeoise

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Loperfido, du FC Miami à la D3 luxembourgeoise
Photo: © photonews

Quel parcours que celui de Samuel Loperfido. Habitué aux équipes de deuxième provinciale hennuyère, où il enchaîne les buts depuis de nombreuses saisons, il vient de vivre une expérience folle en passant par le FC Miami avant d'atterrir en D3 luxembourgeoise...

"L’année passée, durant la trêve, j’ai eu la chance de faire un stage, se rappelle Samuel Loperfido dans les colonnes de La Dernière Heure. "Via un ami, j’ai eu un agent. J’ai commencé à faire la tournée des clubs. Après le décès de ma grand-mère, j’ai passé un test pour le FC Miami, à Paris, pour la MLS."

"Je suis passé le premier jour. J’ai eu un premier contact avec l’élite. Il y avait des recruteurs, ce jour-là. Nolan Allag, mon agent, a continué à chercher pour moi. Cela s’est fait au Luxembourg, dans une équipe qui joue l’Europe. Mais le club ne s’est plus manifesté.

"Mi-juillet, il y a un autre club qui est revenu vers moi. Il s’agit du Racing Eschdorf qui évolue en D3. Cela vient de se concrétiser (...) Je vais avoir un statut semi-professionnel. Le club veut monter en série 2. Je vais peut-être chercher un studio là-bas (...) Je suis prêt à tenter ma chance. J’ai le mental pour réussir.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news