Lukaku nous envoie une seconde fois au Mondial après un match compliqué !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 3 réaction
Lukaku nous envoie une seconde fois au Mondial après un match compliqué !
Photo: © photonews

Ce fut laborieux en Grèce. Les Diables n'étaient pas bien dans leur rencontre, surtout offensivement. Le pied gauche de Vertonghen avait débloqué le marquoir, mais après une égalisation dans la foulée, notre buteur s'est montré décisif, comme en Croatie il y a bientôt quatre ans.

Sans Kompany et Hazard, Roberto Martinez alignait Vermaelen et un duo Fellaini – Dembélé dans l’entrejeu. Dès le début de la rencontre, les Grecs faisaient preuve d’engagement. Pendant les dix premières minutes, les Diables tentaient de se créer des occasions mais c’est Donis qui était le premier à mettre un gardien à contribution en filant seul vers Courtois.

Les déchets techniques se multipliaient côté belge, les joueurs de Martinez allaient vivre quelques minutes assez compliquées sur le plan défensif. Tout commençait avec un tir à distance de Tzafylidis effleuré de justesse par Courtois sur son poteau. Vertonghen ne passait pas loin de l’auto-but sur un centre de l’ex-rouche Maniatis, Vermaelen était intransigeant en tant que dernier homme face à Donis.

Les Diables relevaient à peine la tête, les seuls tirs de Vertonghen et Alderweireld à distance résumaient bien cette première période. Sevré de ballons, Lukaku ne pouvait pas se mettre en évidence.

Seconde période

Cela ne s’améliorait pas côté offensif, mais Thibaut Courtois allait connaître une période plus calme. Les minutes s’écoulaient, on pensait que la montée d’Hazard devait débloquer la rencontre. Mais alors qu’il se préparait à faire son entrée, deux buts tombaient coup sur coup. Jan Vertonghen ouvrait le score à la 70e d’un tir de son puissant et précis pied gauche, mais Zeca répondait dans la foulée en étant oublié par Carrasco sur un centre.

Hazard remplaçait Dembélé et sans plus attendre, Romelu Lukaku allait inscrire ce but de la qualification. Mertens déviait pour Meunier, son centre en un temps était croisé parfaitement par la tête du Mancunien.

Mertens et Lukaku n'ont pu ajouter un troisième but en fin de partie, mais nous disputerons bien la prochaine Coupe du Monde pour la 13e fois de notre histoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)