Kaveh Rezaei, encore plus complet qu'attendu

Kaveh Rezaei, encore plus complet qu'attendu

L'attaquant de Charleroi Kaveh Rezaei impressionne. Il faut dire que l'Iranien, dont on ne connaissait pas grand chose, évolue désormais à son meilleur niveau.

Kaveh Rezaei est un phénomène. "C'est le seul à ne pas parler la langue mais le seul à appliquer à 100% toutes les consignes à l'entraînement", révélait Pierre-Yves Hendrickx à l'interview après la rencontre contre Malines, marquée par un doublé de l'Iranien.

L'attaquant complet

Que Rezaei soit un attaquant hyperactif, capable de couvrir tout le terrain et de se sacrifier pour le collectif, on le savait. Cela sautait d'ailleurs aux yeux dès la préparation. Passeur, c'était également su, car il avait terminé meilleur donner d'assists de son équipe la saison passée en Iran.

Mais alors que ces qualités le rapprochaient au final d'un David Pollet, Kaveh Rezaei a pris le dessus grâce à des qualités moins attendues. Techniques, tout d'abord : sans être brillant ni même forcément au-dessus de la moyenne sur ce plan, l'international iranien est d'une justesse et d'une propreté impeccables, ne tentant aucun geste superflu et ne perdant que peu de ballons de manière évitable.

Des qualités de buteur, ensuite : alors qu'on ne le pensait pas pur buteur et donc pas forcément capable seul d'alimenter suffisamment le marquoir, Rezaei a déjà inscrit six buts. Plus que les deux autres attaquants de l'équipe, Pollet et Bedia, qu'il a mis dans l'ombre. Il est probablement à l'heure actuelle un des meilleurs avants de Belgique. Et le français ? "Ca arrivera avant la fin de saison", promet-il via son interprète attitré Mehdi Bayat...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news