Mazzu: "Si on termine assez haut, on pourra nourrir de nouvelles ambitions"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mazzu: "Si on termine assez haut, on pourra nourrir de nouvelles ambitions"

Charleroi se déplace à Zulte Waregem pour le dernier match de l'année 2017. Et pour sa dernière conférence de presse d'avant match de l'année, Felice Mazzu a parlé de 'nouvelles ambitions'.

En cas de faux pas à Zulte et de victoire d'Anderlecht sur Gand, Charleroi pourrait être devancé le RSCA au classement. Mais ça n'est pas un problème pour Mazzu. "On va s’accrocher à notre situation qui est extraordinaire en mettant un maximum d’énergie pour conserver notre deuxième place après 21 matchs" a-t-il déclaré dans des propos relayés par la DH.

"On veut poursuivre notre belle histoire. Si on doit prendre congé de 2017 à la troisième place, cela n’aurait aucune répercussion sur notre mental. Les joueurs connaissent notre objectif premier : participer aux playoffs 1" dit-il avant de parler pour la première fois d'un peu plus qu'une qualification en playoffs 1. "Si on a la chance de terminer la phase régulière assez haut dans les six premières places, on pourra nourrir d’autres ambitions. On pourrait alors faire mieux qu’une qualification pour les PO1."

Mais les Carolos sortent d'une défaite à Gand et il va falloir se reprendre. "J’attends une réaction de mon équipe en termes de points et de contenu par rapport à Gand. Face aux Buffalos, notre organisation fut bonne jusqu’à la 97e. Par contre, en possession de balle, cela n’a pas été assez bien. On devait se montrer plus percutant."

Et même si la dernière victoire de Zulte remonte au 28 octobre, Mazzu se méfie de l'équipe de Dury. "Gand et Zulte Waregem ne sont pas dans la même dynamique mais l’équipe de Dury ne compte pas spécialement moins de qualité. Il y a trois semaines, Zulte a failli battre le Club Bruges à deux reprises. Mais actuellement les Flandriens prennent des buts et donc ne parviennent pas à emmagasiner des points."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news