"On a de plus en plus d'automatismes"
Redaction depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction

Boyata se sent de mieux en mieux dans la défense belge

"On a de plus en plus d'automatismes"

Les Diables Rouges ont disputé leur meilleur match des préparations face au Costa Rica. Mis à part le but encaissé, c'était presque parfait. Et Boyata commence à faire son trou en défense.

Même s'il a parfois été en difficulté, Boyata a rendu une bonne copie. "On a été agressif dès le début face à une équipe qui a mis de l'intensité. Cette prestation et ce résultat nous donne de la confiance pour aller en Russie" a-t-il déclaré après le match. 

Il faudra surtout souligner la bonne réaction des Belges après l'ouverture du score de Bryan Ruiz. "On a bien réagi après le but encaissé. Ce n'est pas facile de revenir au score comme on l'a fait donc on ne retiendra que du positif."

Le défenseur du Celtic témoigne de la montée en puissance des Diables. "Depuis qu'on a débuté la préparation, on a beaucoup bossé défensivement, mentalement, tactiquement et offensivement. On a une équipe avec beaucoup de qualité, le fait de pouvoir jouer ensemble nous aide. Garder le ballon et faire tourner le ballon permet de fatiguer l'équipe adverse."

Personnellement, Boyata est de plus en plus à l'aise dans la défense. "Plus je joue plus je me sens en confiance. Je me suis toujours senti à l'aise avec les autres défenseurs. On a de plus en plus d'automatismes" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos