Jacky Munaron à propos d'Anderlecht : "Je plains les supporters qui vivent une période difficile"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jacky Munaron à propos d'Anderlecht : "Je plains les supporters qui vivent une période difficile"
Photo: © photonews

Anderlecht est empêtré dans la crise. Une élimination chez soi en Coupe contre l'Union, un partage en supériorité numérique à nouveau au Parc Astrid face à Saint-Trond, et une cinglante défaite européenne de nouveau devant ses supporters contre Zagreb.

Lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, Jacky Munaron a tiré la sonnette d'alarme. "Cela fait longtemps qu’il y a quelque chose qui cloche au Sporting. Cette situation n’est donc pas récente : voilà un an que cela dure ! Je pense que nous n’avons jamais connu pareille situation au Parc Astrid", explique l'ancien portier des Mauves entre 1974 et 1989.

Tous les observateurs sont unanimes, cette équipe manque de leaders sur le terrain. "Vanhaezebrouck est un bon entraîneur, mais ce sont peut-être les transferts qui ne répondent pas à l’attente. Ce n’est pas parce que tu es le roi dans ton ancien club que tu le seras à Anderlecht. La pression est beaucoup plus grande au RSCA et peut-être que certains joueurs ne savent pas la gérer. Les Mauves doivent afficher une autre mentalité, surtout à l’entraînement", raconte l'entraîneur de gardiens.

Anderlecht n'a pas d'autre choix que de gagner ce dimanche à Zulte Waregem, bien mal en point aussi en ce début de saison. Le Sporting devra faire preuve d'une toute autre mentalité et afficher du caractère lors de cette dixième journée de Jupiler Pro League.

"Je pensais que le match contre Zagreb serait le moment idéal pour un déclic. Les joueurs doivent montrer qu’ils sont fiers de jouer pour le club et jouer avec les tripes. Seulement, cela fait des mois que cela dure et personne ne se rebiffe. Les Mauves doivent afficher du caractère et montrer qu’ils en ont dans le pantalon (sic). J’espère que la situation va rapidement se résorber mais il faudra taper du poing sur la table. Je plains également les supporters qui vivent une période difficile. Néanmoins, ils ne doivent rien lâcher et continuer de soutenir le club", a conclu Jacky Munaron.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news