Une semaine européenne qui laisse la place à l'optimisme

Une semaine européenne qui laisse la place à l'optimisme

C'était une semaine décisive pour les clubs belges en Europe. Aucune défaite au programme : la chance de voir plusieurs représentants passer l'hiver est désormais réelle.

Genk, fleuron du football belge 

En championnat, le Racing Genk est au-dessus du lot en termes de qualité de jeu ; restait à transposer ça pour de bon sur la scène européenne. Une défaite surprise à Sarpsborg laissait sceptique. Mais la démonstration sur la pelouse du Besiktas, grand du football turc, envoie un signalt fort. Après trois matchs, les hommes de Philippe Clément sont en tête ; ils vont devoir confirmer le mois prochain. Et une fois en phase à élimination directe, les Limbourgeois semblent capables d'inquiéter n'importe qui...

Le Standard se replace 

Ce sera serré, c'est une certitude. Après trois journées, trois équipes sont à six points dans le groupe du Standard et si le FC Séville paraît au-dessus du lot avec deux autoritaires victoires à domicile, les Espagnols doivent encore se déplacer deux fois... dont un match important à Liège. Sans une victoire ce jeudi, les Rouches étaient presque fichus ; le but de Laifis laisse la place à l'exploit. Il faudra réussir quelque chose à Krasnodar, ne pas se louper à Akhisar... et surveiller ce que font les autres équipes. 

Bruges doit y croire 

Non, Bruges n'a rien réussi de fantastique contre l'AS Monaco : une première mi-temps catastrophique, une seconde dénuée de toute efficacité. Mais une fois de plus, comme face à Dortmund, les Blauw en Zwart ont surclassé leur adversaire. De quoi aller à Monaco en confiance : y prendre au moins un point est possible et pourrait même suffire pour accrocher la troisième place. Mais y prendre trois points doit être l'objectif et assurerait probablement les seizièmes d'Europa League, seul objectif raisonnable. 

Anderlecht n'a plus droit à l'erreur 

Aucune victoire, un petit point en trois matchs : alors qu'ils menaient de deux buts, la soirée des Mauves est passée du rêve au réveil difficile ce jeudi. La deuxième place est à trois points et est occupée par le Fenerbahçe,qui a paru supérieur à Anderlecht dès qu'il mettait le pied sur l'accélérateur. Il faudra sortir le grand jeu en Turquie... et probablement réussir quelque à Zagreb pour espérer se qualifier. Plus aucune marge d'erreur pour les hommes de Vanhaezebrouck...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news