Le nouveau coach du Real Madrid, Solari, a un lien avec la Belgique

Le nouveau coach du Real Madrid, Solari, a un lien avec la Belgique

Santiago Solari a fait les beaux jours du Real Madrid à l'époque des Galactiques. Il n'est pas le nom le plus connu, mais a bien un lien familial ténu avec... la Belgique.

Qui se rappelle d'Esteban Solari? L'Argentin âgé de 38 ans est aujourd'hui actif au sein du club équatorien d'Aucas, à Quito, et a eu une carrière somme toute plutôt remplie, principalement au sein de clubs grecs et chypriotes, scorant à de multiples reprises pour l'APOEL Nicosie et le Skoda Xhanti (meilleur buteur du championnt de Chypre en 2007, du championnat grec en 2014).

Plus intéressant : Esteban Solari est le frère de Santiago Solari, ancien joueur du Real Madrid de l'époque des Galactiques, un peu oublié par rapport à ses illustres contemporains (Zidane, Figo, Roberto Carlos...) mais remis en lumière par sa nomination au poste de coach intérimaire de la Casa Blanca. Et, pour en arriver au point qui nous intéresse : Esteban Solari a joué... en Belgique, sous le maillot du Lierse

En 2004-2005, Solari a en effet joué pour le Lierse, d'où il arrivait en provenance du Chioggia Sotomarina, en Italie. Il plante alors 5 buts en 18 rencontres pour les Lierrois avant de partir et exploser pour de bon avec l'APOEL Nicosie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news