Harlem Gnohéré (ex-Charleroi) explique d'où provient son surnom bison : "Quand je suis arrivé à Virton"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Harlem Gnohéré (ex-Charleroi) explique d'où provient son surnom bison

Harlem Gnohéré (ex-Charleroi) explique d'où provient son surnom bison : "Quand je suis arrivé à Virton"
Photo: © photonews

L'ancien Zèbre avait quitté la Belgique en 2015 pour rejoindre le championnat roumain. Et depuis, le buteur de 30 ans empile les buts en Roumanie.

Harlem Ghonéré fait le bonheur du Steaua Bucarest depuis 2016. Le buteur franco-ivoirine avait été l'un des acteurs majeurs de la remontée de Charleroi en D1 il y a quelques années et revient sur son passage au Mambourg lors d'un entretien avec Onzemondial.

"Je ne sais pas si j’ai trouvé le club qui me correspond parce que j’ai encore beaucoup de choses à prouver. Quand j’étais à Charleroi, je pensais que ce club me convenait aussi parce que je sortais d’une bonne saison en deuxième division. On était montés, j’avais mis 18 buts en championnat, 22 toutes compétitions confondues", indique l'ancien joueur de Mons.

"Comme ça se déroulait, je pensais que c’était le club qui me convenait. Par ailleurs, il y a eu des demandes de certains clubs de D1 sur mon cas et j’ai refusé de partir. Je voulais rester une année de plus à Charleroi, confirmer puis signer dans un bon club. Malheureusement, ça s’est passé autrement. Charleroi a été repris et ça a tout chamboulé. De nouveaux joueurs sont venus et pour moi c’était la fin là-bas" a expliqué celui que l'on surnomme le bison.

Mais d'où vient ce nom ? Le joueur l'a expliqué.

"Quand je suis arrivé à Virton, la première fois que le directeur sportif m’a vu, il a dit : 'Il a la carrure d’un bison'. Et depuis, c’est resté. Au premier entraînement, le coach m’a présenté en tant que bison. À ce moment-là, Virton était un club populaire en Belgique et surtout au Luxembourg. Mon nom s’est un peu propagé dans toute la Belgique et puis c’est resté", a conclu Harlem Ghonéré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos