Charleroi a l'opportunité d'éjecter Anderlecht du top 6

Charleroi a l'opportunité d'éjecter Anderlecht du top 6
Photo: © photonews

Charleroi se déplace à Zulte Waregem ce dimanche soir avec pour objectif de réintégrer le top 6... et d'en éjecter Anderlecht.

La lutte pour le top 6 sera encore plus serrée que d'habitude cette saison, mais alors qu'on pensait certaines équipes assurées d'y figurer, une équipe n'ayant jamais manqué les playoffs pourrait se retrouver septième ce soir: Anderlecht. Une victoire du Sporting Charleroi placerait en effet les Mauves dans une position psychologiquement très délicate.

Prendre de la confiance avant le Standard 

Le Sporting Charleroi, de son côté, est en pleine confiance: depuis le 10 novembre et leur victoire "déclic" face au FC Bruges, les Zèbres sont invaincus en championnat et n'ont perdu des points... qu'à Anderlecht il y a deux semaines. En battant La Gantoise la semaine passée, Charleroi a confirmé son retour en grande forme. Il va falloir garder cette dynamique avant la réception très attendue du Standard pour conclure 2018 en beauté. 

L'absent : Gholizadeh 

Un grand absent chez les Carolos: Ali Gholizadeh, blessé et qui ne devrait plus jouer en 2018. L'Iranien était l'homme fort du Sporting ces dernières semaines. Son absence, cependant, devrait être compensée par la montée en puissance de David Henen. Mazzù peut également opter pour un duo offensif Perbet-Osimhen, qui a déjà prouvé son efficacité. 

L'homme à suivre: Victor Osimhen 

C'est le match dans le match: le Nigérian avait été recalé par Zulte Waregem avant de signer au Sporting Charleroi, ce qui en laissait plus d'un sceptique...à tort. Osimhen compte déjà huit buts pour les Zèbres et voudra montrer au Stade Arc-En-Ciel qu'il méritait qu'on lui fasse confiance. 

Charleroi retrouvera-t-il le top 6 aux dépens du Sporting d'Anderlecht? Pariez sur ce match avec notre partenaire betFirst et doublez votre premier dépôt jusqu'à 200 euros!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news