Thorup a annoncé à un ex-cadre de La Gantoise qu'il doit partir : "Un moment très difficile"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction

Renato Neto va devoir quitter La Gantoise

Thorup a annoncé à un ex-cadre de La Gantoise qu'il doit partir : "Un moment très difficile"
Photo: © photonews

Après des mois et des mois d'absence pour cause de blessure, le médian ne pourra plus récupérer le niveau qu'il avait atteint. Les Buffalos ne vont pas le conserver.

Important dans l'effectif de Hein Vanhaezebrouck, notamment lors de la saison du titre, Renato Neto va devoir faire ses valises. Laissé à Gand alors que les Buffalos sont en stage, le coach Jess Thorup a dû faire part de la décision prise pour son avenir. "Je lui ai parlé peu avant le départ. Ça a été un moment très difficile. Je lui ai dit que c'était pour moi le pire aspect de mon travail", a expliqué Thorup à Het Laatste Nieuws.

Le coach danois connait l'importance de Neto à Gand, mais ne pouvait le conserver. "Je sais ce qu'il a signifié pour le club, et je sais à quel point il aime le club. Mais il n'atteindra pas le niveau pour aider La Gantoise. Le faire rester pour dire de rester, ce n'est pas ce que je veux et lui non plus."

Le Brésilien sera donc libre de trouver un nouveau club. "Pour le moment il n'a rien, mais j'espère qu'il trouvera bientôt. Il a 27 ans et a donc encore plusieurs années devant lui", a commenté Thorup. 

Plus d'infos

Plus d'infos