Leekens accueilli en héros en Iran : "La passion pour le football est énorme !"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Leekens accueilli en héros en Iran : "La passion pour le football est énorme !"
Photo: © photonews

Aventurier dans l'âme même à 69 ans, Georges Leekens n'a pas eu peur du défi, aussi exotique qu'il soit, en terre inconnue.

Leekens débute sa 26ème aventure en tant qu'entraineur et poursuit son tour du monde : "Ici, la passion du football est énorme. Pour les supporters, le club, c'est leur vie."

Destination : l'Iran. Leekens a posé ses valises au Tractor Sazi FC, club basé dans le nord de l'Iran, près des frontières avec la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan, mais qui effectue son stage hivernal actuellement dans le sud du pays près du Qatar, pour profiter de la chaleur : "Un stage est toujours l'idéal pour prendre ses fonctions et apprendre à connaître son nouveau groupe. Avant de signer, le président m'a donné une bonne impression, très ambitieuse."

Dès son arrivée à l'aéroport, l'ancien entraineur des Diables a pu goûter à la ferveur et tester sa popularité : "Les gens suivaient notre escorte, c'était fou sur la route, des conditions napolitaines multipliées par trois, demandez à Mertens !"

Le Belge connaitra son premier match le 6 février à domicile. Le dernier match avant la trêve s'était joué devant 60 000 personnes, une ferveur qui impressione : "J'ai déjà connu la ferveur à Trabzonspor, en Tunisie, en Coupe d'Afrique et en Coupe du Monde, mais ce que j'ai vécu ici à mon arrivé était un cran plus haut."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news