Mercato hivernal : les dernières bonnes affaires en Jupiler Pro League

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Mercato hivernal : les dernières bonnes affaires en Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Le mercato hivernal touche à sa fin. Les dernières heures devraient être mouvementées. D'autant plus qu'il reste quelques bonnes affaires à faire en Jupiler Pro League. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat à l'issue de cette saison.

De nombreux clubs de Jupiler Pro League ont tout intérêt à vendre leurs joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin prochain.  Quitte à ce que le prix soit au rabais !  Plusieurs autres formations pourraient en profiter.  Tout dépend de leurs besoins.

Attention !  Ces listes ne sont pas exhaustives.  Elles ne comportent pas les joueurs qui ont une option de prolongation de contrat au bénéfice du club.  Certains joueurs inutilisés ou blessés ont également été laissés de côté.

Les joueurs d'expérience

Dieumerci Mbokani (Antwerp) : il a prouvé ces derniers mois qu'il en avait encore sous le capot.  Il sait garder un ballon dans les pieds et il n'a pas perdu son instinct de buteur.  C'est l'un des meilleurs attaquants du championnat.

Benoît Poulain (FC Bruges) : le défenseur central brugeois est une pièce maîtresse de l'arrière-garde flandrienne.  Âgé de 31 ans, il n'a pas encore reçu de nouvelles de sa direction pour une prolongation de contrat.

Nana Asare (La Gantoise) : l'arrière gauche de 32 ans présente un sérieux background.  Champion avec La Gantoise, il avait même été cité comme candidat pour une place chez les Diables Rouges à un moment donné.

Ivan Obradovic (Sporting Anderlecht) : encore un arrière gauche.  Anderlecht ne le retiendra pas.  Il vient pourtant de délivrer l'assist victorieux du 2-1 face à Eupen (même s'il était entaché d'un hors-jeu).

Idir Ouali (KV Courtrai) : l'ailier gauche est toujours aussi déroutant.  Souvent sous-estimé, l'Algérien a pourtant disputé 17 matchs de championnat cette saison.  Il a inscrit trois buts et délivré un assist au cours de ceux-ci.

Lloyd Palun (Cercle Bruges) : le Gabonais a disputé 62 matchs en Ligue 1 et 67 en Ligue 2.  Cette saison, il est titulaire indiscutable au Cercle de Bruges.  Il évolue au poste d'arrière droit.  

Ari Skúlason (Sporting Lokeren) : l'arrière gauche lokerenois est international islandais.  Le coach du Sporting Charleroi Felice Mazzù a notamment souvent mis ses qualités en évdence.

Jérémy Taravel (Cercle Bruges) : Vainqueur de deux Coupes de Belgique, le défenseur central de 31 ans a évolué à Zulte Waregem, La Gantoise et au Dinamo Zagreb notamment.  Au Cercle, il fait toujours partie du onze de base.

Jelle Van Damme (Antwerp) : le solide arbre anversois ne rompt jamais sous la tempête.  Âgé de 35 ans, n'importe quelle équipe peut encore s'appuyer sur lui.

Davy de fauw (Zulte Waregem) : l'arrière droit de 37 ans a encore de beaux restes.  Il a joué 22 matchs de championnat avec l'Essevee.  Qui plus est, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Thomas Buffel (Zulte Waregem) : en plus de son expérience du plus haut niveau, il a déjà marqué quatre fois et distribué deux assists pour son équipe.

D'autres joueurs tels que Penneteau, Deschacht ou encore De Sutter n'ont pas été repris dans cette liste car il est fort peu probable que leur club veuille s'en débarrasser.

Les joueurs en pleine force de l'âge

Renato Neto (La Gantoise) : le milieu de terrain brésilien n'est plus désiré dans son club.  Avant sa blessure, il attirait pourtant les regards de grands clubs européens.  Il n'a encore que 27 ans.

William Owusu (Antwerp) : William Owusu, c'est six buts et deux assists cette saison.  Une chose est certaine : il veut partir.

Zarko Tomasevic (KV Ostende) : il s'était fait remarquer à Courtrai.  Mais visiblement, son contrat pèse lourd sur les finances du KVO depuis le départ de Marc Coucke. Il est peu probable qu'il fasse de vieux os sur la Côte.

Gianni Bruno (Cercle Bruges) : L'attaquant formé à Lille a déjà fait trembler les filets à sept reprises cette saison en championnat.  Il a également été l'auteur de deux passes décisives.

Les joueurs d'avenir

Sandy Walsh (Zulte Waregem) : après son passage à Genk, il est devenu titulaire à Zulte Waregem.  Âgé seulement de 23 ans, il a la possibilité de prolonger son contrat au stade Arc-en-Ciel.  Mais cela dépendra de son bon vouloir.

Thibaut De Smet (La Gantoise) : le joueur de 20 ans n'est pas un titulaire en puissance.  Mais le week-end dernier, l'arrière gauche s'est mis en évidence en décochant une superbe frappe qui s'est logée sous la barre transversale du gardien de Courtrai.  Il a offert les trois points à son équipe.

Plus d'infos

Plus d'infos