Yannick Bolasie est déjà indispensable à Anderlecht
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Yannick Bolasie, auteur d'un doublé, est déjà indispensable à Anderlecht

Yannick Bolasie est déjà indispensable à Anderlecht

Yannick Bolasie avait offert la victoire à l'Antwerp ; il s'est offert un doublé face à Bruges. Le Congolais reste modeste, mais est déjà le facteur X.

Arriver en toute fin de mercato dans une équipe ayant une obligation de résultats peut mettre une sacrée pression sur un joueur dont on attend beaucoup, mais Yannick Bolasie n'a pas l'air de stresser. Après son doublé face à Bruges, il la jouait modeste.

"C'est une question de chance et d'être au bon endroit au bon moment", relativise-t-il. "Sur mon premier but, je frappe en visant le second poteau, si quelqu'un la touche, elle peut aller dedans ; aujourd'hui, personne ne la touche et elle est allée directement au fond". Les deux buts n'ont cependant pas été suffisants. "Je suis déçu car l'équipe méritait mieux ; il aurait fallu mieux gérer la situation après avoir pris l'avantage", regrette Bolasie

"Mais le résultat reste positif, même si c'est à domicile, car Bruges est une excellente équipe. Sur le plan personnel, ça s'améliore, notamment en termes de connexion avec mes coéquipiers", continue Bolasie. "Physiquement, je ne dirais pas que je suis à 100%, mais j'y arrive". 

Déjà capital 

Si Bolasie a, comme toute son équipe, commencé le match en mode mineur, il a ajouté un élément primordial à son jeu par rapport à ses premières rencontres : l'efficacité. Plus de grigris ou de gestes superflus : le Congolais semble en confiance et peut clairement faire la différence dans le championnat belge. 

Les trois matchs à venir, durant lesquels Anderlecht devra à tout prix faire le jeu, seront l'occasion pour lui de faire un peu le spectacle tout en conservant cette efficacité retrouvée. Nul doute que si les Mauves sont en PO1, il y sera pour beaucoup. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos