Amara Baby : "Champions ? Dans le foot, tout est possible"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Amara Baby : "Champions ? Dans le foot, tout est possible"
Photo: © photonews

Transféré à l'Antwerp depuis Charleroi l'été dernier, l'ailier va retrouver ses anciennes couleurs ce week-end lors de la 29e journée de Pro League.

Amara Baby a décidé de quitter le Sporting Charleroi pour rejoindre l'Antwerp lors du dernier mercato estival. 

"Je ne regrette pas mon choix d’avoir signé à l’Antwerp", confie le joueur dans des propos relayés par Sudpresse. "Le projet du club était vraiment beau, je n’ai pas hésité longtemps, d’autant que mon ami d’enfance Sambou Yatabaré est ici. Je n’avais rien contre Charleroi, je voulais juste changer d’air et progresser. Aujourd’hui, ma situation est difficile mais je m’accroche. Au moment où j’aurais pu rentrer dans l’équipe, j’ai été freiné par une blessure, puis une autre. Sans ça, ma saison aurait peut-être été différente. Puis, l’équipe a gagné et la concurrence à mon poste est élevée. Il y a Bolingi, Owusu ou encore Rodrigues, qui joue aussi un peu moins.

Le Matricule 1 fait partie du top 6 depuis le début de saison. "Jouer les Playoffs 1, c’est important pour le club. J’ai déjà participé deux fois à cette compétition avec Charleroi et c’est quelque chose de spécial, d’unique. J’espère qu’avec l’Antwerp, on va faire quelque chose de grand. Champions ? Dans le foot, tout est possible. Dans quelques années, pourquoi pas. Le club est remonté en D1 et veut créer une machine en Pro League, devenir un club du top. Et ce ne serait pas surprenant qu’ils y arrivent dans les deux prochaines saisons", a conclu Amara Baby.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos