Eliminatoires pour la CAN 2019 : des anciens joueurs de Jupiler Pro League s'illustrent
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Eliminatoires pour la CAN 2019 : Henry Onyekuru (ex-Eupen, ex-Anderlecht), Moses Simon (ex-Gand) et Anice Badri (ex-Mouscron) s'illustrent

Eliminatoires pour la CAN 2019 : des anciens joueurs de Jupiler Pro League s'illustrent

Les éliminatoires pour l'Euro 2020 ont débuté cette semaine. En Afrique, elles arrivent à leur terme. La prochaine Coupe d'Afrique des Nations aura lieu en Egypte l'été prochain.

Groupe A

Dans le groupe A, le Soudan s'est incliné 1-4 face à la Guinée Equatoriale.  C'est pourtant Mohamed Mokhtar qui avait ouvert la marque à la 15e minute pour les visités.  Ensuite, Nsue à deux reprises sur penalty (19e, 36e), Ganet (49e) et Obiang (86e) ont renversé complètement la vapeur.

Au classement général, la Guinée Equatoriale est troisième avec six points.  Le Soudan est dernier avec trois points.  Les deux équipes sont éliminées.  Le Sénégal (premier avec 13 points) et Madagascar (deuxième avec 10 points) sont déjà qualifiés alors qu'ils doivent encore s'affronter.

Groupe B

Le Malawi et le Maroc ont fait match nul : 0-0.  Les Marocains étaient déjà qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avant même le coup d'envoi.  Ils sont actuellement premiers de leur poule avec 11 unités.  Le Malawi est troisième avec six points et est éliminé.

Le Cameroun (deuxième avec huit points) et les Comores (quatrième avec cinq points) doivent encore déterminer qui d'entre eux empochera le deuxième ticket pour la CAN 2019.

Groupe D

L'Algérie et la Gambie ont partagé l'enjeu : 1-1.  Les Algériens ont ouvert le score à la 42e minute de jeu par Abeid avant que le Gambien Danso n'égalise à la 90e.

Les Fennecs sont de toute façon qualifiés pour la CAN.  Ils sont premiers du groupe avec 11 points pris.  Le deuxième ticket qualificatif se jouera entre le Bénin (deuxième, sept points) et le Togo (quatrième, cinq points).

Groupe E

Le Nigéria a battu les Seychelles trois buts à un et participera à la prochaine CAN. Les buts ont été inscrits par Ighalo sur penalty à la 35e, Onyekuru (ex-Eupen et Anderlecht) à la 50e et Moses Simon (ex-Gand) à la 90e.

Quoi qu'il se passe dans l'autre match du groupe entre l'Afrique du Sud et la Lybie, il est certain de terminer à la première place du groupe avec 13 points.  Les Seychelles sont derniers avec une unité récoltée.  Ils sont évidemment éliminés.

Groupe I

L'Angola s'est qualifié pour la CAN 2019 grâce à son succès 0-1 au Botswana.  Wilson Eduardo a inscrit le seul but de la partie à la 22e minute de jeu.  L'Angola termine en tête du groupe avec 12 points.  Le Botswana est dernier avec un point au compteur.

Dans l'autre match de poule, le Burkina Faso s'est imposé 1-0 contre la Mauritanie, mais cela ne suffira pas pour la qualification.  Les Etalons sont troisièmes au classement général avec dix unités.  Son adversaire du jour est deuxième avec 12 points.

Groupe J

Déjà qualifiée avant le coup d'envoi, la Tunisie a battu l'Eswatini sur le score sans appel de quatre buts à zéro.  Syam Ben Youssef à la 21e, l'ancien Mouscronnois Anice Badri à la 33e, Sliti à la 53e et Meriah à la 61e ont été les buteurs du soir.

Au classement général, la Tunisie est première du groupe avec 15 points devant l'Egypte qui a 12 points.  Néanmoins, les Pharaons doivent encore affronter le Niger.  Les deux équipes iront à la CAN.

Le Niger (troisième avec quatre points) et l'Eswatini (quatrième avec un point) sont éliminés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos