Liverpool va-t-il signer un contrat record avec Nike ?

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
 Liverpool va-t-il signer un contrat record avec Nike ?
Photo: © photonews

New Balance est l'actuel équipementier de Liverpool mais Nike pourrait bientôt le remplacer avec un contrat en béton. Les chiffres sont sur le point de tomber.

Chaque année, Liverpool reçoit 45 millions de livres sterling de New Balance. Vous pourriez dire que si vous comparez ces chiffres aux 75 millions de livres sterling que Manchester United reçoit chaque année d'Adidas, ce n'est rien du tout.

Toutefois, selon ESPN, les Reds négocieraient avec Nike pour signer le contrat le plus cher de la Premier League en termes d'équipement. L’accord sur lequel travaillent Liverpool et la marque de sport américaine pourrait permettre à Liverpool de dépasser largement Manchester United.

Le contrat de Liverpool avec New Balance court jusqu'à la fin de la saison 2019/2020. Il contient une clause en vertu de laquelle le sponsor de vêtements actuel reste automatiquement à bord s’ils offrent autant que la concurrence. Toutefois, selon ESPN, Nike est prêt à aller très loin.


À ce jour, le contrat le plus cher négocié par Nike est celui avec le Barça, signé en 2018. Pendant dix ans, le club catalan recevra plus de 100 millions d'euros par an.

Liverpool, pour sa part, est conscient qu'il est très peu probable qu'il soit en mesure de conclure un accord qui rapporte autant, mais il pourrait parvenir à un accord qui rapporte autant que celui de Manchester United, voire davantage.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos