City s'impose mais perd De Bruyne sur blessure ! (Vidéo)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
City s'impose mais perd De Bruyne sur blessure ! (Vidéo)

Cityzens et Spurs se retrouvaient à nouveau, quelques jours à peine après la qualification de Tottenham à l'Etihad Stadium.

Pochettino et Guardiola avaient décidé de laisser quelques joueurs au repos, ce qui profitait notamment à Philip Foden, lancé dans le grand bain par Pep Guardiola pour la deuxième fois cette saison. Un pari gagnant vu que le jeune de 18 ans à peine ouvrait le score après seulement cinq minutes de jeu, sur un caviar de 'Kun' Aguero.

La rencontre était globalement dominée et maitrisée par City, même si en première période, Son (aligné en pointe) perdait deux face à face avec Ederson Moraes, et manquait ainsi l'occasion de remettre les Spurs dans le match.

Titulaire, Kevin de Bruyne voyait la malchance le frapper pour la quatrième fois de la saison. Après ses blessures au genou puis aux ischio, le Diable est sorti peu avant la mi-temps (38e).

Le médian s'est blessé seul en armant une frappe au but, lors de laquelle son pied d'appui a glissé. Un nouveau coup dur.

L'intensité de la rencontre baissait légèrement en seconde période, mais City restait l'équipe en charge. Dominateurs, les hommes de Guardiola oubliaient de doubler la mise sur les occasions qu'ils se procuraient. Moins dangereux, les Spurs restaient solides et manquaient l'égalisation sur une alerte de Lucas.

Le score ne bougeait finalement plus, City remporte trois points précieux dans la course au titre et a dû s'en remettre au jeune Foden auteur de son premier but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos