Où Tubize est-il allé chercher son avocat contesté ? Son fils a été transféré de Malines... à Tubize

Malik Hadrich Johan Walckiers
Malik Hadrich et Johan Walckiers
| 0 réaction
Où Tubize est-il allé chercher son avocat contesté ? Son fils a été transféré de Malines... à Tubize
Photo: © photonews

La tâche de la Commission des Litiges d'Appel n'est pas enviable. Elle doit digérer un torrent d'arguments servis par une armée d'avocats. Il est même reproché à certains d'entre eux de jouer un double jeu. Par exemple, le rôle de Fabrice Vinclaire pose question.

Fabrice Vinclaire est membre du Parquet Fédéral de l'Union Belge de football.  En cette qualité, il peut avoir accès à davantage d'informations que les défenses du FC Malines et de Waasland-Beveren. Mais il est également le deuxième avocat de l'AFC Tubize qui descend sportivement en D1 Amateurs.  Une erreur ?  Son nom a été conseillé à Tubize car... son fils y jouera la saison prochaine.

Ce qui est surprenant, c'est que son fils a joué la saison dernière au FC Malines.  Dans ces circonstances, il n'est quand même pas évident de prendre la défense de Tubize.

Malines

L'avocat du FC Malines Joost Everaert a pointé du doigt le double jeu de Vinclaire dans le procès : "Très étrange !  Car le Parquet Fédéral n'est-il pas un et indivisible ?  Je suis très inquiet à ce sujet.  Personne ne peut être à la fois procureur et partie intervenante."

Prendre en considération les éventuelles erreurs de procédure et l'argumentation de la défense pour aboutir à un jugement ne sera pas chose aisée.  Le verdict tombera-t-il vendredi comme prévu ?  Rien n'est moins sûr.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news