Officiel : Malines fait appel devant la CBAS pour tenter d'éviter la relégation

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Officiel : Malines fait appel devant la CBAS pour tenter d'éviter la relégation
Photo: © photonews

Le FC Malines a confirmé avoir saisi la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) pour contester la décision de l'Union belge qui relègue le Kavé en D1B la saison prochaine avec un retrait de 12 points et qui prive le club de Coupe de Belgique et de Coupe d'Europe.

Ce jeudi après-midi, le KV Malines a fait officiellement appel de la décision du comité supérieur des litiges. Le club ne veut pas être relégué en D1B.

La décision de KV Malines n’est pas une surprise. Le club a toujours tenu à être innocent dans l’affaire présumée du Footgate. "Nous sommes innocents", a également souligné le Kavé dans un communiqué de presse publié le week-end dernier après que le Comité d'appel des litiges eut statué le contraire. "Après une première lecture, nous constatons que le comité ne répond simplement pas à nos arguments et demandes de recherches supplémentaires."

Lokeren et Tubize ont également saisi le CBAS plus tôt dans la semaine. Lokeren veut rester en D1A tandis que Tubize espère que le KV Malines ne descendera pas en D1B mais bien en D1 Amateurs. Cela permettrait aux Brabançons de rester au sein de l'antichambre de l'élite..

Plus d'infos

Plus d'infos