Amicaux : défaite sévère pour Virton, De Sart fait ses débuts avec l'Antwerp, première défaite pour Gand et Courtrai
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Amicaux : défaite sévère pour Virton, De Sart fait ses débuts avec l'Antwerp, première défaite pour Gand et Courtrai
Photo: © photonews

Plusieurs rencontres amicales étaient au programme de la journée.

Saarbrücken - Virton 4-1
Virton se déplaçait en Allemagne en marge de sa quatrième rencontre de préparation face à Sarrebruck (division 4). Les Gaumais était pourtant très bien entré dans la partie, ouvrant le score par son nouveau transfuge Samir Hadji (39e) de la tête sur corner. Les Allemands sont toutefois revenus dans le match, égalisant avant la pause puis profitant d'erreurs de l'Excelsior en fin de match pour enfoncer le clou.

Saint-Trond - La Gantoise 4-2
Saint-Trond a infligé aux Gantois leurs première défaite de leur préparation. Malgré une équipe compétitive alignée, les Buffalos ont subi la loi de Trudonaires plus engagés qui ouvraient le score très tôt par Balongo (4e). Yaremchuk égalisait sur pénalty (26e) avant que Botaka ne lui réponde sur pénalty également (32e) suivi par De Bruyn pour le 3-1 (39e). Yaremchuk réduisait l'écart à l'heure de jeu avant qu'Acolatse à nouveau sur pénalty n'enfonce le clou (78e).

NAC Breda - Courtrai 2-1
Les Merles ont également connu leur première défaite de la phase de préparation. Opposés aux Néerlandais du NAC, les Belges débutaient avec Bruzzese dans les cages, Ezekiel en pointe, Lepoint et Kage. Ceux-ci concédaient un premier but contre le cours du jeu. Toualy égalisait (66e) bien servi par De Sart, mais les Merles concédaient la défaite sur pénalty, suite à une faute et à l'exclusion dans la foulée de Bruzzese (67e).

Antwerp - Valenciennes 0-0
Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge malgré les bonnes occasions au profit de Faris Haroun et de Dieumerci M'Bokani. A noter, la première apparation après la pause d'Alexis De Sart sous ses nouvelles couleurs.

Heerenveen - FC Malines 2-2
Rassuré de jouer en D1A, les Malinwa peuvent désormais se focaliser entièrement à la fin de leur préparation. Opposés aux Néerlandais d'Heerenveen, le Kavé croulait sous la domination d'Heerenveen qui ouvrait le score rapidement par Odgaard (prêté par le Real Madrid). Engvall parvenait toutefois à égaliser à la demi-heure. Scénario similaire après la pause, et Odgaard à nouveau doublait la mise pour ses couleurs. Mais Malines ne lachait rien et égalisait par Kaya à six minutes du terme.

Zulte Waregem - Lokeren 2-2
Les hommes de coach Dury menaient de deux buts grâce au doublé d'Oberlin (23e sur pénalty + 36e). Mais ceux-ci se laissaient surprendre par les hommes de Glen de Boeck qui revenaient au score par Cevallos (39e) puis par son jeune talent Hajric (72e).

Cercle Bruges - RC Lens 1-1
Kouamé, le dernier transfuge côté Cercle, faisait ses grands débuts et n'a pas déçu. Le Cercle n'est cependant pas parvenu à l'emporter face à Guillaume Gillet et les siens. Les Belges enchainaient les occasions et ouvraient finalement le score après la pause par le très jeune Deuro (18 ans). Le Racing revenait toutefois au score par Chouiar à un quart d'heure du terme.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions