Guillaume François retrouve la D1B: "Un pari risqué, mais payant"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Avec Virton, Guillaume François va retrouver la D1B

Guillaume François retrouve la D1B: "Un pari risqué, mais payant"
Photo: © photonews

En début de saison dernière, Guillaume François avait quitté la D1B pour Virton et la D1 Amateurs, le voilé déjà de retour à l'échelon suppérieur.

C’est ce soir, à 17 h sur la pelouse du King Power Stadium d’OHL que l’Excelsior Virton fera son grand retour en D1B, trois ans après l’avoir quittée. Un grand moment dont sera malheureusement privé Guillaume François, victime d’une "petite déchirure aux adducteurs",et qui manquera le ou les premiers matchs des Gaumais. "Un ou deux, j’espère pas plus", nous confie-t-il.

Mais Guillaume François saura prendre son mal en patience, avant de savourer son retour en D1B. "C’était un pari risqué, parce que j’aurais pu rester au Beerschot et jouer la montée, mais j’avais opté pour le projet ambitieux de Virton. Dans un club que je connais bien. J’ai pris un risque et ça a payé. Même si ça a été difficile, on a remporté le tour final et nous voilà en D1B."

Se sauver, "le plus vite possible"

 Et Virton n’a pas fait tout ça pour simplement faire de la figuration. "Physiquement et tactiquement, on a fait une excellente préparation." Et même s’il admet que c’est "un nouveau saut dans l’inconnue" qui l’attendent, lui et son club, les ambitions sont clairement définies.

"On veut d’abord se maintenir et donc, éviter les deux dernières place. Et le plus tôt possible de préférence", sourit-il. Avant de revoir les ambitions à la hausse ? Sur la pelouse d’OHL, ce soir, les Gaumais seront déjà, en partie, fixés sur les espoirs qu'ils peuvent nourrir pour la saison à venir. 

Plus d'infos

Plus d'infos