Le Gazélec Ajaccio a refusé de jouer son premier match de championnat !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Gazélec Ajaccio a refusé de jouer son premier match de championnat !
Photo: © photonews

Le Gazélec Football Club Ajaccio devait débuter son championnat de National (D3 française) ce vendredi soir. Un déplacement au FC Red Star lui était réservé. Mais le club corse ne s'est même pas déplacé.

Le Gazélec Ajaccio a boycotté son déplacement au Red Star ce vendredi.  En effet, il a contesté devant la justice civile l'attribution de la licence professionnelle au FC Sochaux-Montbélliard qui évolue en Ligue 2.  Or, le tribunal n'a pas encore rendu son verdict.

Le club corse a détaillé très précisément les raisons de son forfait lors de la première journée du championnat de National : "Le 12 juin 2019, la commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG de la LFP) a rétrogradé le FC SOCHAUX-MONTBELIARD en National 1 pour présentation de comptes déséquilibrés. 

La décision de rétrogradation du FC SOCHAUX-MONTBELIARD rendue par la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG le 12 juin 2019 avait de facto entraîné le repêchage du GAZELEC FOOTBALL CLUB AJACCIO en Domino’s Ligue 2.

Le 4 juillet 2019, cette décision a été infirmée par la commission d’appel de la DNCG  (publication partielle sur le site de la Fédération Française de Football le 8 juillet 2019). 

Le 17 juillet 2019, le GAZELEC FOOTBALL CLUB AJACCIO a saisi en référé le Tribunal Administratif de Paris aux fins de suspendre les effets de la décision prise par l’organe d’appel de la DNCG le 4 juillet 2019. 

Le GAZELEC FOOTBALL CLUB AJACCIO, conteste fermement cette décision au regard de la situation administrative et financière du FC SOCHAUX-MONTBELIARD.

Dans l’attente de l’ordonnance en référé du Tribunal Administratif de Paris et face au refus de la commission des compétitions nationales de la FFF de reporter le match de ce vendredi 2 Août à 20h contre le RED STAR FC, le GFCA n’a d’autre choix que de prendre la douloureuse, mais seule décision qui s’impose : ne pas présenter son équipe professionnelle au coup d’envoi de la rencontre."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos