Une réaction anderlechtoise ou une confirmation mouscronnoise?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une réaction anderlechtoise ou une confirmation mouscronnoise?
Photo: © photonews

Battu par Ostende, le Sporting d'Anderlecht de Vincent Kompany a besoin de points, mais les Hurlus seront plus qu'un oiseau pour le chat.

Le contexte: la confiance est mouscronnoise

Une fois n'est pas coutume, c'est Mouscron qui abordera ce match avec plus de points au compteur que son adversaire du jour. Auteurs d'une excellente prestation à Saint-Trond, les Hurlus ont parfaitement entamé leur championnat et ne demandent qu'à confirmer contre un Sporting d'Anderlecht qui leur avait bien réussi la saison dernière. 

Pour Anderlecht et Vincent Kompany, la donne est, évidemment, différente. Battus chez eux, les Mauves doivent une réaction à leurs supporters et ne peuvent surtout pas déjà laisser filer le Standard et Bruges, auteurs d'un six sur six. 

Ce qu'en pensent les coachs

Après la victoire à Saint-Trond, Bernd Hollerbach se réjouit de se mesurer, pour la première fois, à un gros morceau du championnat. "Je préfère affronter les grandes équipes", confie-t-il à l'Avenir. "C'est toujours agréable de jouer ce genre de rencontre dans lesquelles on n'est pas favoris." Mais le coach allemand insiste: il faudra être "plus efficace" qu'au Stayen pour s'imposer. 

Simon Davies n'est pas inquiet pour les Mauves et espère que ça va se confirmer au Canonnier. "On a bien joué la semaine dernière et on s'est créé pas mal d'opportunités. Ce n'est pas le résultat que nous espérions évidemment, mais on est dans la bonne direction." 

Les sélections

Beaucoup de questions à Anderlecht évidemment. Et ça commence dans les buts. Arrivé cette semaine, Hendrik Van Crombrugge devrait débuter son aventure anderlechtoise au Canonnier et il pourrait en être de même pour Philippe Sandler. 

Côté hurlu, la principale interrogation repose sur Noë Dussenne qui dispute son dernier match avec l'Excel. Sera-t-il titulaire avant de filer à Sclessin? Jean Butez, lui, n'est toujours pas rétabli. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos