Van Crombrugge connaît son job : "Je vais devoir rester concentré en permanence dans ce système"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Hendrik Van Crombrugge est confiant après son arrivée à Anderlecht

Van Crombrugge connaît son job : "Je vais devoir rester concentré en permanence dans ce système"
Photo: © photonews

Hendrik Van Crombrugge est calme malgré son transfert au sein du club le plus titré de Belgique. L'ex-Panda hausse les épaules : "La pression ? Oui, il y en a plus, mais je ne m'en préoccupe pas".

C'est probablement l'un des transferts les plus surprenants de ce mercato, l'un des coups inattendus dont cet été est riche : Hendrik Van Crombrugge est le gardien "joueur" dont Vincent Kompany avait besoin. "J'ai joué dans le jeu jusqu'à mes onze ans, jusqu'à ce que Saint-Trond décide de me placer entre les perches", rappelle l'ex-Eupenois pour sa première conférence de presse. 

Pas de pression cependant, assure-t-il : "Vincent ne m'a pas mis la pression, non, il m'a juste dit de faire ce que je sais faire", relativise Van Crombrugge, qui tient sa première clean sheet après le 0-0 à Mouscron. "C'est toujours bien, ce n'est pas arrivé souvent à Eupen (sourire)".

S'habituer au système 

Reste à progresser au sein du schéma très particulier de Vincent Kompany. "Je vais devoir être concentré en permanence. Je n'avais pas si souvent la balle à Eupen. Mais j'étais toujours concentré 95 minutes", affirme Van Crombrugge

Avec le retour de Simon Mignolet à Bruges, les comparaisons avec ce qui est l'un des concurrents d'Hendrik Van Crombrugge en sélection seront inévitables. "Je ne m'en préoccupe pas. Je me concentre sur moi-même. Mais mon ambition est de faire partie du noyau élargi des Diables", confirme-t-il. "Anderlecht était idéal aussi dans cette optique".

Plus d'infos

Plus d'infos