À quel poste jouera Nacer Chadli ? Il répond
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

À quel poste jouera Nacer Chadli à Anderlecht ? Il répond

À quel poste jouera Nacer Chadli ? Il répond
Photo: © photonews

Nacer Chadli est une arrivée un peu surprise du côté d'Anderlecht. Le Diable Rouge peut-il régler les problèmes du club en attaque, ou évoluera-t-il plus bas ?

Le Sporting d'Anderlecht a transféré Kemar Roofe pour occuper le front de l'attaque, mais en attendant que l'Anglais revienne de sa légère blessure, il faudra marquer des buts. Nacer Chadli peut-il s'en charger ? "Jouer en neuf ? Je n'en ai pas encore parlé avec le coach ... Je n'ai quand même pas joué beaucoup de matchs à ce poste", reconnaît le nouvel anderlechtois en conférence de presse. 

"Oui, j'y ai joué par moments, à Tottenham, mais ça remonte quand même à quelques années. Ma préférence va au flanc". Un autre poste est une option pour Chadli : celui d'arrière droit, où Monaco l'a aligné. "Anderlecht veut jouer très offensif. Ca signifie que les backs aussi devront amener du danger devant. Dans cette optique, ce ne serait pas un problème d'y évoluer", affirme Chadli.

Dans tous les cas, le but de Chadli est de jouer un maximum et sa polyvalence l'aidera à rester dans l'équipe. "Je veux prouver que je sais jouer une saison complète, que je suis fit. Ma polyvalence est l'une des raisons de ma venue", pointe-t-il. "Et je veux également conforter ma place en sélection. C'était l'un des objectifs en signant à Anderlecht. Tout jouer ici peut m'aider à ce niveau".  

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos