Stéphanie Frappart a convaincu son monde lors de la Supercoupe d'Europe

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Stéphanie Frappart a convaincu son monde lors de la Supercoupe d'Europe

L'histoire a été écrite ce mercredi soir : Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer une rencontre majeure sur la scène continentale, et elle l'a plutôt bien fait.

On a pour coutume de dire que quand on ne parle pas beaucoup d'un arbitre lors d'une rencontre, c'est qu'il a fait un bon match. Ce mercredi soir, cela aurait été le cas si Stéphanie Frappart n'avait pas été la première femme à arbitrer une grande rencontre européenne, faisant de sa prestation un moment analysé et décortiqué. 

Car Mme Frappart a rendu une copie plutôt propre, dans un match que les acteurs ont disputé dans un bon esprit mais lors duquel elle n'a pas hésité à sortir des cartons quand il le fallait et même à prendre une décision discutable, celle d'octroyer un penalty peu évident à Chelsea, ce qui n'occulte pas son match réussi dans l'ensemble. Pour une grande première qui va certainement servir de base pour d'autres désignations d'arbitres féminines, Stéphanie Frappart a convaincu, y compris les entraîneurs.

Klopp admiratif

Jürgen Klopp était ravi de pouvoir vivre ce moment : "Je suis très heureux d'avoir pu faire partie de cet instant historique. Il y a tant de choses dans le monde au sujet desquelles nous ne sommes pas assez intelligents pour prendre les bonnes décisions (au sujet de l'égalité hommes/femmes, nda), c'est donc bien de voir qu'on a pris la bonne cette fois en nommant une arbitre", déclarait l'Allemand avant la rencontre. 

Et alors que Frappart a pris une décision qu'il aurait pu contester, Klopp était beau joueur après le match : "Si nous avions joué comme elle a sifflé, nous aurions gagné 6-0", affirmait-il avec un grand sourire. Les commentaires sur les réseaux sont également unanimes concernant l'excellente prestation de Mme Frappart. On a désormais hâte de voir des femmes arbitrer des rencontres de haut niveau à titre régulier...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos