Voici le top 10 des joueurs libres

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici le top 10 des joueurs libres
Photo: © photonews

Le mercato a officiellement fermé ses portes. Mais pour certains joueurs, libres de tout contrat, la poursuite d'un nouveau challenge est toujours d'actualité. Certains noms pourraient bien faire réfléchir certains clubs, voici un tour d'horizon.

1) Hatem Ben Arfa

Parti du Stade Rennais après la fin de son contrat, l'ancien joueur du PSG se cherche toujours un nouveau club. Alors que son nom était cité du côté de l'Andalousie avec le FC et le Bétis Séville, l'ancien joueur de Newcastle est toujours libre. En France, plusieurs rumeurs évoquaient un possible retour à l'OGC Nice. Toutefois, des clubs  italiens comme la Sampdoria et le Genoa restent à l'affût. 

2) Claudio Marchisio

Claudio Marchisio n'a pas poursuivi l'aventure au Zenith Saint-Pétersbourg et se retrouve donc à nouveau sur le marché. L'ancien milieu de terrain de la Juventus, a confié avoir refusé une offre du Jiangsu Suning, un club chinois qui fait partie du même groupe que l'Inter Milan. Le joueur âgé de 33 ans devrait rallier Monaco, selon la presse française.

3) Ivan Strinic

Vice-champion du monde avec la Croatie, le back gauche avait rejoint l'AC Milan l'été dernier. Mais le joueur a vu sa carrière être mise entre parenthèses après un souci cadriaque (hypertrophie). Après avoir disputé plusieurs rencontres amicales avec le club lombard cet été, il attend désormais une nouvelle aventure.

4) Wilfried Bony

Voilà un attaquant qui pourrait aider certaines équipes et spécialement Anderlecht. Suivi par Lecce, l'international ivoirien (52 sélections) n'a toujours pas trouvé de club depuis son départ de Swansea en juillet dernier. Selon la presse britannique, l'ancien joueur de Manchester City serait pisté de près par des formations de Premier League.

5) Yoann Gourcuff

L'ancien joueur de Bordeaux et Lyon a disputé huit matches de Ligue 1 avec Dijon la saison dernière avant de plier babage en janvier dernier. L'ancien international français est-il arrivé à la fin de sa carrière ? Quoiqu'il en soit, le meneur de jeu est un joueur libre.

6) Ricardo Montolivo

Depuis son départ de l'AC Milan, le milieu de terrain âgé de 34 ans est toujours dans l'attente. L'international italien (66 sélections) a vécu des derniers mois difficiles avec les Rossoneri et songerait à raccrocher les crampons s'il ne retrouve pas rapidement un club. 

7) Jeremy Menez

Libre de tout contrat depuis son départ de Club America au Mexique, l'ailier de 32 est un joueur libre. Passé par Sochaux, Monaco, le PSG et encore Bordeaux, il n'exclut pas un retour en Ligue 1.

8) Fabio Coentrao

Le Portugais âgé de 31 ans se cherche une équipe depuis son départ de Rio Ave. Le back gauche affiche un joli CV après être passé par Benfica, le Real Madrid, Monaco et le Sporting Portugal. 

9) Giuseppe Rossi

Poursuivi par les blessures, l'attaquant italien n'a jamais été épargné. Le joueur âgé de 32 ans est sans club depuis juillet 2018 après un passage à la Fiorentina et au Genoa. Où rebondira l'ancien joueur de Manchester United et Villarreal ?

10) Rolando

Libre depuis sa fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, l'ancien joueur d'Anderlecht fait également partie de cette liste. Le défenseur de 34 ans pourrait encore rendre de fiers services à pas mal de clubs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos