Analyse Kevin De Bruyne est le roi des assists sur ces cinq dernières saisons en Europe

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Kevin De Bruyne est le roi des assists sur ces cinq dernières saisons en Europe
Photo: © photonews

Kevin De Bruyne a éclaboussé de sa classe le match entre l'Ecosse et la Belgique. Il a été directement impliqué dans tous les buts belges à Glasgow. Pour être précis, il a délivré trois assists et marqué le quatrième but de son équipe. En Angleterre, on dit que c'est le meilleur passeur du monde.

Kevin De Bruyne est actuellement le meilleur donneur d'assists en Europe.  Il n'y a aucune contestation possible.  Nous avons décortiqué les statistiques de tous les footballeurs qui ont terminé dans le Top 5 des donneurs d'assists pour les cinq saisons précédentes.  Naturellement, nous avons ajouté leurs performances de la saison actuelle au total obtenu.  Seuls les cinq plus grands championnats européens ont été pris en considération (Angleterre, Allemagne, France, Espagne, Italie).

Kevin De Bruyne est celui qui a distribué le plus de passes décisives durant le laps de temps analysé.  Il en a collectionné 72.  Lionel Messi le suit avec 70 assists.  Luis Suarez complète le podium avec 66 passes décisives.

Mais ce n'est pas tout !  Le Diable Rouge est aussi celui qui a le plus de chances de délivrer un assist au cours d'un match.  En valeur relative, il accorde 0,46 passe décisive par match.  C'est mieux que la moyenne de Neymar (0,45) et de Thomas Müller (0,41).

Plus d'infos

Plus d'infos