Saelemaekers en progression : "Je me sens frais après 90 minutes"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Louvain
| 0 réaction
Saelemaekers en progression : "Je me sens frais après 90 minutes"
Photo: © photonews

Il aurait pu être l'unique buteur de cette rencontre face à la Bosnie, mais le poteau est venu contrarier l'Anderlechtois et les Diablotins. La Belgique a pris un point, Alexis Saelemaekers a lui gagné du temps de jeu.

Le jeune produit du Sporting vient d'enchaîner deux fois 90 minutes avec les Diablotins après son superbe retour gagnant avec les Mauves face au Standard. Cela ne pouvait lui faire que le plus grand bien. "Au niveau des jambes je me sens de mieux en mieux. Avant elles étaient lourdes en après-match, maintenant je me sens encore frais", réagit-il après sa prestation satisfaisante.

Pendant ce temps, ses équipiers anderlechtois sont à Manchester pour assister au jubilé du manager-capitaine Vincent Kompany. "Je n'aurais pas été contre d'y aller car ce sera un grand événement, mais c'est sûr que ces minutes sont importantes et font plaisir", sourit-il.

On a super bien presté

Le moins plaisant, ce fut le résultat du soir. "On est tous déçu au vu du match qu'on a fait. On a super bien presté, c'était difficile au Pays de Galles car on ne se connaissait pas encore très bien, mais maintenant, on commence à répéter les automatismes suite aux consignes du coach durant la semaine. On a manqué de réalisme, mais le reste est positif. Il faut continuer de la sorte et au fil des matches, on va concrétiser nos occasions."

Le bilan d'un point sur six est très négatif, puisque seul le premier sera qualifié pour l'Euro (avec les six meilleurs deuxièmes), et le favori allemand a bien débuté en écrasant le Pays de Galles 1-5. Saelemaekers y croit encore. "Une défaite et un nul, ce n'est pas le meilleur départ possible, mais dans le foot, ça va très vite. Si on parvient a récupérer les points perdus ailleurs et que les autres perdent des points. On a toutes nos chances."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos