Arnaud Souquet revient sur son passage à La Gantoise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Arnaud Souquet revient sur son passage à La Gantoise

Le défenseur avait débarqué à Gand durant l'été 2018 en provenance de l'OGC Nice. Après un an chez les Buffalos, il a fait son retour en Ligue 1 lors du dernier mercato estival.

Arnaud Souquet n'est resté qu'une saison finalement à La Gantoise où il a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues. Acheté 3 millions d'euros par les Buffalos, il a été revendu 2,8 millions d'euros à Montpellier. Le Français est revenu sur sur son passage en Belgique et ce qu'il y a appris. 

"Une certaine progression dans les duels, dans le rapport physique, c’est d’homme à homme. Il y avait beaucoup d’intensité, on jouait dans des stades pleins. C’était important pour moi de partir à l’étranger et de prouver que je pouvais y réussir, dans un autre contexte que la Ligue 1", a expliqué le back droit lors d'un entretien avec Goal.

Le joueur âgé de 27 ans explique également pourquoi il est revenu en France après une saison en Jupiler Pro League. "L’envie de continuer à progresser, j’avais fait le tour dans un club qui joue le haut de tableau mais qui ne pouvait pas aller plus haut dans certains aspects, le projet de Montpellier m’a aussi convaincu. Ça s’est fait rapidement", a conclu Arnaud Souquet.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos