Un indispensable en moins et un casse-tête en plus pour Karim Belhocine
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Charleroi: Cristophe Diandy blessé, Karim Belhocine perd un titulaire indiscutable

Un indispensable en moins et un casse-tête en plus pour Karim Belhocine
Photo: © photonews

Si la concurrence est plus dense que jamais à Charleroi, c'est sans doute dans l'entrejeu que Karim Belhocine a le moins de solutions et, à ce titre, la sévère blessure de Cristophe Diandy est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le coach des Zèbres.

Si le coach des Zèbres a fait tourner dans tous les secteurs du jeu depuis le coup d’envoi de la saison, l’entrejeu n’a pas eu droit aux mêmes faveurs. À une exception près, (et parce que Marco Ilaimaharitra était suspendu), Karim Belhocine a toujours aligné les trois mêmes joueurs au cœur du dispositif carolo: Marco Ilaimaharitra, Cristophe Diandy et Ryota Morioka.

Un titulaire indiscutable 

La donne va donc devoir changer puisque Cristophe Diandy ne devrait plus jouer cette saison. Un casse-tête pour le coach des Zèbres et un crève-cœur pour le médian sénégalais. Parce que le Carolo de cœur (il est actif à Charleroi depuis plus de cinq ans), s’était complètement fondu dans le moule dessiné par Karim Belhocine.

Pas toujours titulaire indiscutable du temps de Felice Mazzu, Diandy n’avait laissé à personne le soin de lui disputer sa place dans le onze depuis le début de la saison. 14 matchs de championnat, 14 titularisations, il n’était sorti qu’à deux reprises du terrain avant sa blessure: à Zulte et contre Saint-Trond, deux rencontres dans lesquelles Karim Belhocine a tenté le tout pour le tout en réalisant des changements offensifs. 

Place à Gaëtan Hendrickx

Cruelle donc, cette blessure qui tombe au plus mauvais moment pour un fidèle Carolo. Mais Karim Belhocine va devoir faire avec et c’est probablement Gaëtan Hendrickx qui va en profiter.

Le jeune Zèbre a dû se contenter des miettes jusqu'ici, (une titularisation, quatre montées au jeu et 99 minutes de temps de jeu cumulé en championnat), il devrait se faire une place dans le onze carolo. Même si c’est évidemment autrement que le natif de Braine l’Alleud aurait aimé gagner les faveurs de son entraîneur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos