Des supporters allemands à l'origine d'une violente bagarre à Liège après Standard-Francfort

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Des supporters allemands à l'origine d'une violente bagarre à Liège après Standard-Francfort
Photo: © photonews

Ce jeudi soir dans le centre-ville de Liège à proximité du Carré, une bagarre violente a éclaté entre supporters du Standard et de l'Eintracht Francfort. Les Rouches se sont imposés 2-1 face au dernier demi-finaliste de l'Europa League.

Une centaine de supporters allemands ont bravé l'interdit pour assister à la rencontre entre le Standard et l'Eintracht Francfort au 'Temple bar' situé près du Carré à Liège, précise le porte-parole de la police de Liège auprès de Belga. "Nos sections présentes sur place se sont réunies pour les escorter jusqu'à leurs véhicules. Tout se passe à présent dans le calme."

Plus ou moins 18.000 supporters des Rouches sont venus supporter leurs joueurs à Sclessin ce jeudi soir. Par contre, aucun supporter adverse n'était présent dans l'enceinte liégeoise étant donné que l'UEFA avait puni le club allemand suite à des débordements causés par ses fans à Guimaraes le 3 octobre dernier à cause de jets d'objets et de fumigènes qui avaient retardé le coup d'envoi.

Dix-neuf supporters allemands ont été arrêtés administrativement, seize près du stade avant le match et trois au centre ville dans l'après-midi, précise encore la police liégeoise. Le boulevard de la Sauvenière est fermé dans les deux sens sur toute sa longueur, le temps de procéder à l'évacuation des supporters.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos