Les arbitres s'entraînent avec des joueurs de D1: "Ils peuvent mieux comprendre le monde de l'autre"
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Les arbitres s'entraînent avec des joueurs de D1

Les arbitres s'entraînent avec des joueurs de D1: "Ils peuvent mieux comprendre le monde de l'autre"
Photo: © photonews

En novembre, le département des arbitres a lancé une initiative dans laquelle un arbitre commence à s'entraîner avec un club professionnel. "Pour que les joueurs, les entraîneurs et les arbitres comprennent mieux le monde de l'autre."

C'est un projet du chef de l'arbitrage David Elleray, qui a commencé avec Eric Lambrechts à l'entraînement de l'Antwerp. "En pratique, les arbitres participent aux exercices physiques, sifflent un match puis déjeunent ensemble", a expliqué Frank De Bleeckere, adjoint d'Elleray, à Het Laatste Nieuws.

Aucun danger de neutralité

"Il y a aussi place pour des questions ou des explications supplémentaires, par exemple sur le VAR", a-t-il poursuivi. Si un arbitre est assis à la table avec des joueurs, il y a bien sûr une chance qu'il se sente connecté au club. C'est pourquoi les arbitres ne dirigeront pas de compétition des clubs dans lesquels ils sont impliqués dans les semaines qui suivent.

"Bien sûr, il y aura toujours discussion ou confrontation entre joueurs et arbitres dans le futur. Mais quand j'étais arbitre moi-même, je cherchais aussi certains moments pour mieux connaître les joueurs et les entraîneurs", a-t-il ajouté pour appuyer l'utilité de l'initiative.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos