Comment se comportent les clubs belges lors des lendemains européens ?
Antoine Arnould
| 0 réaction
Comment se comportent les clubs belges lors des lendemains européens ?

Cette semaine, quatre clubs belges disputent à nouveau des matchs de coupe d'Europe. Ils ont tous encore une chance de passer au prochain tour. Nous proposons de revenir sur les lendemains européens de ces équipes. Comment se comportent-elles dans le championnat belge quelques jours après un match de Coupe d'Europe ?

Standard Liège

Le Standard a un bilan moyen sur le total de ses matchs post-européens. 5 sur 12. Mais, il a eu un calendrier difficile de surcroit : de bons matchs nuls contre l’Antwerp et le Club de Bruges et une défaite à domicile contre Malines après la belle victoire contre Francfort.

La seule victoire que le Standard a engendré en championnat en lendemain européen c’était à domicile contre Eupen. Après le déplacement au Portugal, les Liégeois reçoivent le Cercle de Bruges dimanche. Après la réception d’Arsenal, ils joueront contre Anderlecht.

La Gantoise

Du fait des nombreux matchs de qualification, La Gantoise a disputé pas moins de 9 matchs de championnat quelques jours après une rencontre européenne. Bilan : 4 victoires (contre Eupen, Ostende, le Cercle et Genk) 3 matchs nuls (contre Charleroi, Zulte et Saint-Trond) et 2 défaites (face à Mouscron et au Club de Bruges).

Racing Genk

En ce qui concerne les clubs évoluant en Ligue des Champions, le bilan de Genk, tout d’abord est assez bon. Ils ont pris plus de points lorsqu’ils jouaient un match en semaine. Le bilan : 3 victoires (Cercle, Mouscron et Ostende), pour une seule défaite (contre La Gantoise). 9 sur 12, pas mal, quand on sait que Genk n’a pris que 21 points cette saison.

Club de Bruges

C’est bien simple, Bruges n’a perdu des points uniquement après des matchs européens. Les trois matchs nuls (Eupen, Genk et le Standard) et la défaite (à l’Antwerp) de Bruges ont tous eu lieu quelques heures après une rencontre européenne. Bruges a également battu trois équipes belges dans ces circonstances : Ostende, Anderlecht et La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos