Première conférence de presse "zlatanesque" d'Ibrahimovic
Antoine Arnould
| 0 réaction
Première conférence de presse "zlatanesque" d'Ibrahimovic
Photo: © SC

Ce vendredi matin, Zlatan Ibrahimovic tenait sa première conférence de presse depuis son retour à Milan. Il n'a, à nouveau, pas usé de la langue de bois et s'est exprimé dans son style si particulier.

Ibra est d'abord revenu sur son dernier passage à l'AC Milan, dix ans auparavant, comme on peut le lire sur le site officiel du club lombard : "Je suis tout d'abord heureux de rentrer à la maison. J'ai plus d'offres à 38 ans que lorsque j'en avais 28".

Mais, attention, le Suédois ne compte pas venir au club juste pour faire un retour de star. Il a précisé ses ambitions sportives : "Je ne suis pas venu pour être une mascotte qui amuse la galerie. Il y a 10 ans, je suis parti pour des raisons financières. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas parti".

Aussi, sur la situation sportive actuellement délicate de l'AC Milan (11ème du championnat), Ibrahimovic a répondu : "Si je ne croyais pas en cette équipe, je ne serais pas revenu" a indiqué le nouveau numéro 21. "Il y a des objectifs que je me fixe pour l'équipe, d'autres pour moi-même. Je veux aider l'équipe du mieux que je peux. Je ne suis pas ici parce que je m'appelle Ibrahimovic, je pars d'une feuille blanche. Cela me donne de l'adrénaline, je suis très heureux".

Enfin, il a précisé qu'il adapterait son jeu : " C'est impossible de jouer comme il y a 10 ans. Mais je sais ce qu'il faut faire. Au lieu de courir, je peux tirer des 40 mètres".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos