La Premier League prête à renoncer à ses privilèges pour aller jusqu'à son terme ?

Joachim Durand
| 0 réaction
La Premier League prête à renoncer à ses privilèges pour aller jusqu'à son terme ?
Photo: © photonews

Alors que Liverpool ne sait pas si il sera un jour sacré champion d'Angleterre, les instances du football anglais envisageraient une solution surprenante pour permettre à la saison de se terminer.

Si la Fédération Anglaise de football a choisi de suspendre la Premier League jusqu'à début avril, elle se retrouve dans une impasse, au même titre que la plupart des autres championnats européens. En effet, il n'est pas certain que la première division anglaise puisse arriver jusqu'à son terme.

Néanmoins, d'après The Telegraph, les instances du football anglais auraient une nouvelle idée en tête pour permettre au championnat de s'achever. En effet, la solution envisagée, qui commence à gagner en popularité, consisterait à supprimer une place qualificative européenne pour permettre aux neufs matchs de Premier League restant de se dérouler en été.

La raison tient au fait que la septième place du championnat, qualificative pour l'Europa League, contraint l'équipe qui l'occupe à disputer trois tours préliminaires, et donc à débuter la nouvelle saison 2020-2021 dès le 20 juillet. Par conséquent, il se pourrait que la Premier League soit prête à faire une croix sur ce privilège pour permettre à la saison de se terminer dans les "meilleures" conditions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news