Tensions palpables entre Liga, Fédération espagnole et association des joueurs
Redaction
| 0 réaction
Tensions palpables entre Liga, Fédération espagnole et association des joueurs
Photo: © photonews

La Liga, via son controversé président Javier Tebas, a fait savoir qu'elle voulait que des rencontres se disputent toutes les 48h pour pouvoir aller au bout de la compétition.

Une prise de position que n’a pas apprécié l’AFE, l’association espagnole des joueurs. La Fédération espagnole s’est également mêlée au débat. Les parties se seraient mises d’accord sur un minimum de 72 heures de repos entre deux rencontres d’une même équipe.

La tension ne s’en est pas moins faite ressentir. Et, sur la chaîne Cadena Ser, les trois représentants ont parfois haussé le ton. Il reste onze journées de Liga à disputer. Mais certains clubs sont encore impliqués dans les compétitions européennes.

Le débat s’est donc rapidement étendu sur une prolongation de la date limite du championnat, et donc, du début du mercato. Javier Tebas, le président de la Liga, était déjà particulièrement critiqué par de nombreux groupes de supporters pour avoir systématisé, sur conseil des groupes TV, les matchs de championnat espagnol en semaine (vendredi et lundi). Cette fois-ci, il semble vouloir passer un nouveau cap.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos