Une groupe qatari intervient pour empêcher la vente de Newcastle !

Joachim Durand
| 0 réaction
Une groupe qatari intervient pour empêcher la vente de Newcastle !
Photo: © photonews

Bien que Newcastle devrait prochainement changer de propriétaires, le groupe BeIN Sports cherche à empêcher cette vente.

Alors que Newcastle s'apprête à être vendu à un fond d'investissements soutenu par un prince saoudien, plusieurs acteurs du football mondial cherchent à empêcher cette vente. En effet, après l'ONG Amnesty International il y a quelques jours, c'est désormais au tour de BeIN Sports d'intervenir.

Ainsi, le groupe qatari aurait adressé un message à l'ensemble des dirigeants des clubs de Premier League pour les inviter à faire pression sur la Ligue professionnelle anglaise afin que celle-ci ouvre une enquête sur le projet de rachat du club. L'idée de cette enquête consisterait à déterminer si les représentants saoudiens sont les "bonnes personnes" pour racheter Newcastle.

Un initiative que Yousef Al-Obaidly, le président de BeIN Sports a tenu à justifier dans des propos relayés par Le Soir. "Ma requête est simplement basée sur le rôle du gouvernement d’Arabie saoudite dans le passé et le vol continu d’intérêts commerciaux au détriment de votre club, de la Premier League, des partenaires en charge de la diffusion TV et du football en général. Ce n’est pas une exagération de dire que le futur modèle économique du football est en jeu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news