Bruges champion, Waasland-Beveren relégué et un scénario privilégié pour la saison prochaine

Bruges champion, Waasland-Beveren relégué... un scénario en tête pour la saison prochaine

Bruges champion, Waasland-Beveren relégué et un scénario privilégié pour la saison prochaine

À quelques heures de son Assemblée Générale, la Pro League semble doucement se diriger vers un championnat à 16 la saison prochaine.

Enfin! Après de nombreuses semaines de tergiversations et d'hésitations et après avoir été reportée à plusieurs reprises, c'est ce vendredi que l'Assemblée Générale de la Pro League devrait répondre à toutes les questions qui se posent encore, alors que le championnat est désormais officiellement bouclé. 

Comment mettre fin à la saison?

Et la première interrogation pose sur la saison actuelle. Selon les informations du Laatste Nieuws, le Club de Bruges devrait bien être déclaré champion, mais, comme le propose le groupe de travail de la Pro League, Waasland-Beveren risque bien de faire les frais de ces décisions et donc de faire la culbute en D1B. 

À 16 la saison prochaine avec... OHL, le Beerschot ou Westerlo 

Mais l'Assemblée Générale devra encore dégager le terrain pour la saison prochaine. Là aussi, un scénario semble tenir la corde selon le quotidien néerlandophone. Contrairement aux souhaits du Club de Bruges et des finalistes de D1B, la majorité semble plutôt se tourner vers une Pro League à 16 la saison prochaine (avec la possibilité d'écourter les playoffs au besoin pour alléger le calendrier). 

Il n'y aurait alors qu'une seule place à pourvoir parmi l'élite. Elle se jouerait soit entre OHL et le Beerschot, si la finale retour de D1B peut avoir lieu début août (ce qui est loin d'être évident car la ville de Leuven est contre) ou... serait dévolue à Westerlo, qui est l'équipe qui a pris le plus de points en D1B cette saison, si cette finale retour n'est pas jouée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos