Sepp Blatter revient sur son départ : "Ma tête devait tomber !"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Sepp Blatter revient sur son départ : "Ma tête devait tomber !"
Photo: © photonews

Sepp Blatter, évincé de la FIFA en 2015 suite aux enquêtes sur la corruption sévissant au sein de l'institution, est revenu sur ce départ.

Pour l'ancien dirigeant suisse de la FIFA, son départ le 2 mai 2015 était une décision prise suite à la pression américaine, qui avait lancé une enquête sur la corruption au sein de l'instance supérieure du football mondial. "Ils ont décidé que ma tête devait tomber. Soudainement, une fois que je suis parti, la FIFA n'était plus une organisation criminelle aux yeux des USA mais une victime", se rappelle Sepp Blatter. 

Blatter avait remis son mandat après l'arrestation de plusieurs officiels de la FIFA à Zürich, alors qu'il venait d'être réélu à la présidence de la fédération. Suspendu en octobre par la commission d'éthique de la FIFA, il n'avait ensuite plus été autorisé à se présenter. Le Suisse de 84 ans dirigeait la FIFA depuis 1998. Il est persuadé que les autorités suisses ont aidé à l'époque Gianni Infantino, actuel président, à accéder à la présidence. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos